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Aide en ligne

1. Comment passer une commande ?

Vous pouvez passer votre commande directement sur le site internet www.abix.fr, 24h/27 et 7j/7.
Par téléphone au 01-30-33-92-32 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Par fax : 01-76-73-98-34
Par email : [email protected]

1.	Comment passer une commande ?

2. Comment créer un compte sur le site ?

Pour créer un compte, il vous suffit de vous rendre sur « Mon espace » en haut du site, de cliquer sur « Pas encore client? », de remplir les champs demandés et valider votre inscription.

Vous pouvez aussi nous communiquer votre numéro de SIREN (9 chiffres) sur votre première commande, ainsi que le complément de vos coordonnées (adresses de facturation, livraison, nom du responsable informatique, téléphone et télécopie).

Votre compte sera ouvert dans les minutes qui suivent, après accord de la comptabilité.

Toute première commande est payable à réception de facture, pour les commandes suivantes votre encours et conditions de règlements pourront être révisés en accord avec notre service comptable.

Pour les administrations ne possédant pas de N° de SIREN, une simple commande suffit.

2.	Comment créer un compte sur le site ?

3. Peut-on faire une commande sans ouverture de compte ?

Nous pouvons traiter votre commande en mode "EXPRESS", c'est à dire sans faire d'ouverture de compte. Il vous suffit de nous faire parvenir votre commande par fax au 01-76-73-98-34 en y inscrivant les références des produits et la quantité que vous souhaitez recevoir ainsi que votre adresse de livraison, le tout accompagné de votre N° de carte bancaire, nom du titulaire et date d'expiration (attention les coordonnées bancaires doivent nous parvenir par écrit et non verbalement).

Important : Le débit de votre carte ne sera effectué qu'au départ du matériel depuis nos entrepôts.

3.	Peut-on faire une commande sans ouverture de compte ?

4. J’ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de vous rendre sur votre compte, en haut de la page d’accueil et de cliquer sur « connexion » et « mot de passe oublié ».
Vous entrez alors votre adresse e-mail utilisée lors de votre inscription et cliquez sur valider.
Vous recevrez immédiatement un nouveau mot de passe dans votre boîte e-mail.

Si vous avez oublié votre adresse e-mail d’inscription, contactez notre service client au 01-30-33-92-32 (du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00).

4.	J’ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?

5. Quel est le délai de livraison espéré pour une commande en ligne ?

Pour toute commande passée avant 16h00 et de moins de 30 kg, concernant un produit disponible sur notre site (identifié par le picto « en stock »), vous bénéficiez en temps normal d'une livraison le lendemain en France métropolitaine. Les frais de transport sont à la charge du client.

5.	Quel est le délai de livraison espéré pour une commande en ligne ?

6. Comment saurais-je que tout est disponible si le stock est à titre indicatif ?

Le stock reste à titre indicatif. Vous serez systématiquement rappelé dans la journée si un article est en rupture. ABIX gère le reliquat et votre commande pourra alors selon votre choix être livrée partiellement le lendemain ou totalement un autre jour.

6.	Comment saurais-je que tout est disponible si le stock est à titre indicatif ?

7. Comment calculer mes frais de port ?

Vos frais de ports sont automatiquement affichés à la fin de votre commande. Ils sont fonction du poids total des produits commandés. A titre indicatif, veuillez consulter la page Conditions de ventes.

7.	Comment calculer mes frais de port ?

8. Dois-je toujours appeler ABIX pour confirmer la bonne réception et le traitement de ma commande ?

Non, vous êtes systématiquement rappelé pour vous confirmer le départ des marchandises ou, le cas échéant, pour vous avertir de tout problème concernant votre commande (rupture, etc).

8.	Dois-je toujours appeler ABIX pour confirmer la bonne réception et le traitement de ma commande ?

9. Puis-je accéder à la traçabilité de ma commande ?

Oui, vous pouvez suivre votre commande depuis Votre Espace >> Mes Commandes >> Historique de commandes. Votre commande est traitée dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions.

Vous pouvez néanmoins appeler votre commercial(e) dédié(e) pour toute information complémentaire. Il (elle) vous renseignera au mieux.

9.	Puis-je accéder à la traçabilité de ma commande ?

10. Comment faire pour obtenir une ouverture de compte à 30 jours nets ?

Après une première commande payée par CB, virement ou chèque à la commande, vous pouvez faire une demande de dossier d'ouverture de compte. Cette ouverture de compte est conditionnée à l’acceptation du dossier par la SFAC. Elle autorise un règlement à trente jours nets (date de facture). En cas de règlement par effet de commerce, la traite devra nous être retournée acceptée dans un délai de dix jours. Vous devez avoir retourné auparavant les conditions générales de ventes signées et tamponnées à notre service commercial, ainsi que votre Kbis.

Si votre encours vient à être supérieur à la couverture SFAC, les règlements futurs des factures devront alors s'effectuer au comptant.

10.	Comment faire pour obtenir une ouverture de compte à 30 jours nets ?

11. A partir de quel moment voit-on les nouveautés sur votre site ?

Dès que les produits sont référencés chez nous et dès leur première apparition sur notre catalogue, ils sont mis sur notre site Internet. Vous bénéficiez donc d'un accès quasiment en "temps réel" à nos nouveautés.

11.	A partir de quel moment voit-on les nouveautés sur votre site ?
12. Quand un produit est obsolète ou stoppé pour des problèmes techniques, comment en est-on informé ?

Lorsqu’un produit est obsolète ou arrêté par un constructeur, vous ne pouvez plus le commander sur le site. Par contre, la fiche produit est toujours visible et la mention « plus disponible à la vente » apparait.

12.	Quand un produit est obsolète ou stoppé pour des problèmes techniques, comment en est on informé ?

13. Avez-vous un "coin des affaires" et y fait-on de réelles affaires ?

Oui nous avons un coin des affaires. Tous nos produits figurants dans cette rubrique sont sous garantie constructeur. Ce sont en général des articles arrêtés par le fabriquant. Pour cette raison ABIX vous fait profiter de prix exceptionnels dans la limite du stock disponible.

13.	Avez-vous un

14. Quels sont les transporteurs utilisés par ABIX ?

En fonction du mode de transport que vous choisissez, économique ou express, ABIX sélectionne les meilleurs partenaires de transport pour vous livrer dans les conditions annoncées sur notre site :

Les expressistes : Chronopost, TNT, Mory et DHL.
Les économiques : Colissimo et Exapaq.

14.	Quels sont les transporteurs utilisés par ABIX ?

15. Faites vous du contre-remboursement ?

Pour des raisons de suivi des contre-remboursements par les transporteurs, nous n'effectuons pas de contre remboursement.

15.	Faites vous du contre-remboursement ?

16. En cas de panne où puis-je trouver des informations pour le retour ?

Vous trouverez toute la procédure à suivre dans Votre Espace Client >> Mon assistance >> SAV.

16.	En cas de panne où puis-je trouver des informations pour le retour ?

17. Si je me suis trompé lors de la saisie de la commande (quantité et/ou article), jusqu'à quel moment puis-je faire modifier mon erreur ?

Jusqu'au moment de confirmer votre commande. Une fois que la fenêtre avec le détail de la commande et des frais de ports apparait, une dernière confirmation vous est demandée. Après cela, la commande est considérée comme validée.

17.	Si je me suis trompé lors de la saisie de la commande

18. Lors de la réception de marchandise quelle est la procédure à suivre ?

Lors de la réception de votre marchandise, en présence du livreur, vérifiez toujours l'état général du ou des colis, ainsi que l'état de la bande adhésive de sécurité ABIX (scotch).
Cette bande de sécurité ne doit ni avoir été décollée ni coupée. Dans le cas ou vous auriez un doute sur le carton et son contenu, déballez et contrôlez la marchandise devant le livreur en vérifiant le contenu, le nombre et l'état, vous noterez alors sur le bordereau de livraison les anomalies constatées.
Si le chauffeur ne souhaite pas attendre, notez-le sur le bordereau de livraison : "contrôle impossible en présence du chauffeur".
ATTENTION : La mention "Sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique.

18.	Lors de la réception de marchandise quelle est la procédure à suivre ?

19. Si je désire un produit particulier qui ne figure pas sur votre site, comment dois-je faire ?

Nous pouvons nous charger de commander des produits "spécifiques" pour vous, dans la mesure du possible. Il suffit de contacter le service client.

19.	Si je désire un produit particulier qui ne figure pas sur votre site, comment dois-je faire ?

20. Si je désire des informations techniques sur un produit comment faire ?

Des fiches techniques sont à votre disposition sur notre site. Dans le cas d'un produit avec fournisseur identifié, vous pouvez aller directement sur son site Internet pour un supplément d'informations (des liens vous sont proposés sur notre site). Vous pouvez enfin joindre notre service technique par mail à l’adresse [email protected].

20.	Si je désire des informations techniques sur un produit comment faire ?

21. Lorsqu'un poste n'est pas disponible sur ma commande, maintenez-vous le reliquat ?

Oui nous gérons le reliquat pour vous. Il vous sera envoyé ultérieurement selon votre convenance, en franco de port.

21.	Lorsqu'un poste n'est pas disponible sur ma commande, maintenez-vous le reliquat ?
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