/ Guide Affichage Dynamique
Ce guide d’achat va vous permettre de découvrir nos solutions digital média pour vos installations et de choisir le matériel qui correspond au mieux à votre utilisation.
Communication audiovisuelle dynamique (CAD), Digital média, Affichage dynamique, « Digital Out Of Home media » (DOOH), PLV numérique, narrowcasting, digital signage, signalisation numérique, etc… de nombreux termes désignent ce nouveau média.
Ce puissant outil marketing permet de communiquer au bon endroit, aux bonnes personnes, un message multimédia ciblé, dynamique, modifiable, adaptable à la localisation et diffusé à une heure précise de la journée.
Il se présente sous forme de panneaux d’informations et de publicité à l’intérieur des magasins ou de panneaux de bienvenue et d’aide public.
Zoom sur les différentes technologies
Transmission par câble RJ45
Peu coûteuse, elle permet la diffusion en très haute résolution et permet un accès à distance sous IP permettant la maintenance et la mise à jour du serveur de contenu à distance. Cette technologie permet la transmission jusqu’à une distance de 300m.
Transmission par câble fibre optique
La transmission étant entièrement numérique, elle permet la qualité de diffusion identique à celle de l’originale transmise. Elle permet une transmission sur plusieurs dizaines de kilomètres.
Transmission par ondes hertziennes
Cette solution ne nécessite que peu de câblage et permet une diffusion entre 75m et 300m selon les obstacles mais son prix reste élevé.
Transmission par réseau IP
Cette solution permet de raccorder le transmetteur et le récepteur à un réseau IP existant, sans paramétrage IP. (Filaire ou WIFI)
Votre utilisation de la Communication Audiovisuelle Dynamique
Que votre activité soit commerciale, institutionnelle ou corporate, que vous choisissiez d'animer un point de vente, de renforcer votre communication externe ou interne la communication audiovisuelle dynamique s'impose dans votre plan de communication :
Sur les points de ventes/magasins/grande distribution
La communication audiovisuelle dynamique retient l'attention : Consciemment ou inconsciemment, le public est attiré par l'affichage dynamique et se laisse captiver par son contenu. La PLV dynamique contribue à provoquer l'acte d'achat et par conséquent participe à l'augmentation du chiffre d'affaires.
La diversité de l'offre visuelle de la communication audiovisuelle dynamique : Tandis que la PLV traditionnelle permet l'affichage d'un produit ou d'une seule marque, l'affichage dynamique permet la présentation de familles entières de produits ! L'acte d'achat se voit donc potentiellement décuplé.
La PLV dynamique génère l'exclusivité : L'affichage dynamique facilite la mise en avant des nouveautés et s'impose plus facilement face à la concurrence.
L'illustration par la l'affichage dynamique : La PLV dynamique permet de montrer un produit en situation, permet de mettre en scène une identité de marque et par conséquent peut jouer sur l'inconscient collectif pour moderniser une enseigne, une identité de marque, une société ou augmenter leur notoriété respective.
Multifonction de la communication audiovisuelle dynamique : Modulable et adaptable, l'affichage numérique peut également servir de support pour les formations à distance du personnel.
Dans les entreprises
Renforce le sentiment unitaire : La PLV dynamique peut par exemple renforcer le sentiment d'appartenance des salariés à leur entreprise mais également au groupe auquel l'entreprise appartient en diffusant régulièrement des informations sur le groupe, en simultané, dans toutes les entreprises de celui-ci.
Communication interne renforcée : La communication audiovisuelle dynamique peut remplacer ou compléter la communication interne d'une entreprise. L'affichage dynamique renforce l'interactivité entre la direction et les salariés. En effet, la PLV dynamique peut servir par exemple à informer les salariés sur la vie intra-entreprise (changement de salle de réunion, nouveaux arrivants...) mais peut également profiter au personnel en leur permettant de partager leurs expériences de travail (compte-rendu sur les voyages d'affaires, projets éventuels etc…).
Dans les lieux publics
L'affichage dynamique participe à la vie locale et à la cohésion sociale : En donnant des informations sur la vie locale, sur l'activité culturelle, associative... L'affichage numérique dynamise la vie sociale.
La communication audiovisuelle dynamique informe : Dans les gares, les aéroports, les arrêts de bus, l'affichage dynamique est là pour diriger les usagers et les informer sur les horaires.
La communication audiovisuelle dynamique rassure : En cas de problème dans ces mêmes transports, les usagers sont informés en temps réel, ils se sentent accompagnés et rassurés.
Dans les administrations et les établissements scolaires
La PLV dynamique accueil et dirige : La communication audiovisuelle dynamique attenu le côté austère de certaines institutions publiques, en accueillant et informant les administrés, sur les démarches à suivre, les emplois du temps, etc...
Construire son infrastructure d’affichage dynamique
La PLV dynamique permet de diffuser, de mettre à jour vos documents audio-vidéo en temps réel même sur longue distance, sans détérioration de la qualité de l’image ou du son. Il est possible, par exemple, de contrôler votre écran ou vos écrans d’affichages numériques depuis le siège de votre entreprise.
Pour cela, il existe plusieurs solutions :
Distribution du contenu multimédia sur plusieurs écrans depuis un ordinateur :
Pour connecter plusieurs écrans (LCD, Plasma, CRT, vidéo projecteur…) sur un ordinateur, la solution du sélection de partageurs extendeurs.